mai 06, 2015

Le bilan du moi(s) #7 : Avril 2015 - La check-list


En avril...je me suis un peu découverte d'un fil...parce qu'il faisait joli quand même!

Ce mois-ci on coche, on range (un peu), on classe et on fait des listes :

Ninulf, 11 mois :
- 7ème dent, check!
- lécher la porte du four, check!
- passer par la chatière, check!
- monter et descendre les escaliers à quatre pattes, check!
- filer des sueurs froides aux parents, check!
- mâchouiller du pain, des biscuits, des pièces de puzzle, des livres, des clés, des chaussures, des tubes de crème, des bouteilles en plastique, etc. etc., CHECK! (oui, le fait de se déplacer librement dans la maison ça a des avantages ET des inconvénients) (et oui, cet enfant a certainement été un bulldog français dans une autre vie)
- rouler des pelles à son reflet dans le miroir, check!
- acquisition de la marche, pas check
- les petits morceaux dans la purée, pas check (par contre le dégueuli de purée sur les genoux de maman parce que les morceaux c'est berk berk berk, check et re-check!)


Pindoulf, 3 ans (woohoo!) - ou 36 mois si tu préfères ;) - :
- souffler 3 bougies, check!
- un jour savoir faire du vélo comme Richard Virenque (avec roulettes, et sans substances), check!
- le lendemain ne plus savoir faire de vélo du tout, check!
- manger 10 kilos de chocolat en 3 jours, check! (Pâques inside...)
- crise de foie...et bah même pas check!
- faire le précieux à la crèche et refuser de faire des activités salissantes, check!
- vomir sur le siège auto tout neuf, check!
- dire pour la première fois "Je t'aime" à son petit frère (en scred', croyant que personne ne l'entend), check! (et c'est qui qui était toute larmichouille?...)
- avoir son premier T-Shirt Spiderman, check! (ils ont une collection de t-shirts de super-héros très sympa chez Orchestra, pas les trucs moches qu'on a l'habitude de voir)
- brossage de dents 1 fois par jour/semaine/mois (c'est variable), check!
- déshabillage tout seul, check!
- habillage tout seul, mi-check! (tout dépend de la structure de l'assemblage boutonno-elastico-abdominal dudit vêtement...En gros s'il y a des boutons, pas check)
- le nœud de cravate, pas check (je déconne hein)
- inscription à l'école, check!

Et puis :
- rangement des papiers qui s'entassent depuis 2010, pas check...
- rangement et nettoyage de la maison, check! (on a eu une visite pour la vente alors fallait bien que ça ressemble à un palace ou pas loin...)
- fêter les 33 ans de l'Homme, check!
- boire des excellents Mojitos au pub, check!
- se faire tenir la grappe par un gars un peu bourré au pub, check!
- ne pas avoir cédé à la tentation de mettre des bougies qui se rallument sur les gâteaux d'annif du mois, check! (non en vrai je peux pas blairer ces trucs là, c'est l'enfer!)
- creuser le découvert, check!
- réserver pour nos vacances de juin, check! (on devait pas partir à la base, parce que congé parental = pas un rond = pas de vacances. Mais bon, marre de se priver, on y va... En plus il y avait une promo, c'était un signe).


Photo time !

L'Homme a pris des fleurs en photo
J'ai croisé un chat sympa
J'ai fait du rurex
♫ Oh mon chapeau-ooo-ooo-ooo ♫ (oui bon je savais pas quoi dire)
Gnnn!
Notre mascotte, j'ai nommé : Pedro
Gâteau, bougies, excitation...flou
Et oui je te ressort ma pâquerette, mais je l'aime bien



En mai, je fais ce qu'il me plait! (Toi aussi si tu veux, tu peux faire pareil)

6 commentaires:

  1. Si tu cherches des t-shirts de super-zéros, il y en a de chouettes aussi chez Zara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala! Je viens d'aller voir sur le site de Zara du coup, ils sont canons! Et pas que les T-Shirts de super-héros d'ailleurs, merci du tuyau !

      Supprimer
  2. Ces gens qui font passer des photos contre-jour pour de l'art.... -_____-

    Bon sérieusement, bon anniversaire aux hommes du mois! Junior non plus kiffe pas trop les vrais morceaux...soit il les gobent, soit...retour à l'envoyeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han! Mais arrête, moi qui était trop fière de mes photos qui déchirent trop de la boule de balle!!
      *boude*

      Supprimer
  3. Bon, j'arrive pas à poster mon commentaire :'( Je disais juste que c'était un joli bilan et de chouettes photos. Maintenant je vais me coucher, mon cerveau grille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci! TOI tu as du goût pas comme CERTAINES...mmmh.
      Repose bien ton cerveau, la surchauffe c'est mauvais mauvais. :)

      Supprimer