février 08, 2015

Food & Moi, du manger et du tag



Un tag ! Mais pas comme les autres puisqu'il s'agit d'un tag autour de la nourriture, du miam, du "Oh non merci, pfiou j'suis ballonnée".
Et je remercie Chat-Mille qui m'incite au crime.

Bonne dégustation!



  • Thé ou Café ?
Bon je vais faire ma chieuse direct, mais ni l'un ni l'autre, le thé ça me laisse un sale gout dans la bouche, mais je pense que c'est parce que je n'ai gouté qu'aux thés classiques, qu'on trouve en grandes surfaces, et pas de vrais bons thés...enfin je suppose. Le café j'adore l'odeur, les confiseries au café, les gâteaux au café, mais je n'aime pas...le café (chieuuuuuuse!).
Donc moi c'est plutôt chocolat au lait, ou tisane.
  • Ta marque de céréales préférées ?
Les Frosties ou la version Marque Repère des Frosties, tout pareil sauf que sur la boite, à la place du tigre c'est un ours. Et l'ours est en toi! (ouais...non)
  • Nutella ou confiture ?
Hou c'est dur comme question en fait! Mon péché mignon c'est une tranche de pain grillé, un peu de beurre de cacahuète et une fine couche de confiture de fraise dessus...-j'ai bavé là- donc on va dire confiture.
  • Petit déj sucré ou salé ?
Aaah sucré! Ça me rappelle les McMorning au McDo, c'était il y a longtemps, maintenant ils ne le font plus dans le McDo en question, et le plus proche McDo qui fait McMorning est à 1 heure de route de chez moi...
Bref il y avait des pancakes, des muffins et plein de trucs, et c'était miam.
  • Plutôt Coca ou Oasis ?
Coca, parce que les rots au coca sont réjouissants. Et Oasis ça a un gout trop sucré je trouve.
  • Ton plat préféré ?
Les endives au jambon, à la vie à la mort, je me suis fais tatouer "Endives au jambon forever" sur le biceps gauche, je te montrerais un jour.
  • Viande ou poisson ?
Poisson, avec environ 10 litres de jus de citron dessus. J'aime le poisson hein, mais j'aime aussi le citron.
  • Fruit et légume préférés ?
Fruit : l'orange, le pamplemousse, la mandarine, les agrumes quoi, c'est chiant à peler, c'est chiant à manger, c'est salissant, mais j'aime.
Légume : les endiveuuh! J'aime aussi les courgettes, en tagliatelles (en entrée), c'est délicieux, je t'en parlerais un jour.
  • Yahourt ou fromage ?
Yayout (comme dit Pindoulf), pour ce qui est du fromage, j'aime que les fromages "fake" genre St Môret, Tartare, Kiri, etc...(je suis un enfant dedans). Cependant, un petit camembert qui fouette, qui dégouline sur une pizza ou un gratin de patates, ce n'est pas pour me déplaire.
  • Pizza ou pasta ?
Pasta, pour le côté bon, pratique et pas cher, et puis on peut faire les pâtes de pleins de façons différentes, les pâtes c'est le top. Même si par chez moi, il y a une nana qui fait des pizzas dans son camion ambulant, bah tu me crois tu me crois pas, ses pizzas sont les meilleures du monde, pleines de finesse et d'amour, pas des pizzas de gros bourrin avec 3 kilos de fromage dessus.
  • Parfum de glace préféré ?
Pistache, depuis toujours...Ah combien d’Extrême Pistache/Chocolat j'ai pu manger!
  • Ton dessert préféré ?
Le Tiramisu, le mien, les autres c'est de la merde. (je t'en parlerais aussi un jour)
  • Ton fast food préféré ?
C'est pas très souvent les fast food, mais s'il faut choisir alors je dirais le KFC, parce que leur burger Tower est une tuerie et aussi parce qu'ils ont des épis de maïs en accompagnement, et j'adore ça (je suis une poule dedans).
  • Ta cuisine étrangère préférée ?
Japon! Les sushis c'est exquis! Et plus spécifiquement, les makis.
  • Ton repas de fête préféré ?
Une tartiflette, ça fouette et c'est la fête ! (j'étais publicitaire dans une autre vie)
  • Fondue ou raclette ?
Raclette, en enlevant bien la croûte du fromage, l'Homme mange ça comme des frites (le sale), t'as vu comment on se complète parfaitement?... ()
  • Ta food addiction ?
Punaise, ça fait 1 heure que je pense bouffe et j'arrive à cette question, et je suis incapable d'y répondre.
  • Tes bonbons préférés ?
Les Maltesers. (ben tiens j'ai trouvé ça : le Maltesers Cake, les gens sont fous)
  • Ton food secret pour la bonne humeur ?
Pancakes, sirop d'érable, bonheur.

  • La recette que tu fais le mieux ?
 Le Tiramisu (oui je me la pète grave sur le Tiramisu), et le banoffee pie. Et je rate régulièrement les pâtes.

Allez allez, j'aime pas manger toute seule alors j'invite à ma table :

Aileza
Elodie
Mean Girl (be mean!...)
Cindy
Raphie

Ça m'a donné faim tout ça, je me ferais bien un jet-ski...

9 commentaires:

  1. Ah, l'extrême pistache-chocolat, c'était aussi ma glace préférée petite. Ça a la saveur des sorties piscine durant les vacances quand, éreintés après des heures de baignade, on se posait sur la terrasse avec mon père et mes sœurs et on mangeait une glace. Merci pour avoir joué le jeu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouais...je sens encore l'odeur du chlore et la serviette brulante.

      Supprimer
  2. Et bien c'est avec plaisir que je viendrais à ta table même si ça m'a pas l'air très bio tout ça, hein ? Vilaine qui pense pas à la planète ! Mais bon comme je suis hyper tolérante (et modeste) je viendrais manger un bon bol de Frosties transgéniques (je suis odieuse, je sais pas comment tu fais pour me supporter) Allez bisous et merci pour le tag !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça c'est pas bio?! Les Maltesers? Le KFC? Hein!...oui bon, je suis toute périmée en dedans de moi :(

      Supprimer
  3. Merci pour le tag !
    Je vais y songer... mais si je réponds, je VEUX une part de tiramisu ! Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je t'envoie ça par la poste? Ça aura peut être un gout de papier par contre...

      Supprimer
    2. Pas grave, j'aime ça le papier.
      Ayé, j'ai répondu... tu vas voir, c'est pas toujours très fin, mais pas d'offense hein, c'est que de la blague tout ça ! (parce que du coup j'ai un peu peur de vexer les blogueuses qui m'avaient tagué pour des liebster award, si ça me retombe dessus, je dirais que c'est de ta faute et que tu avais braqué un gun sur ma tempe, t'es prévenue ^^)

      Supprimer
  4. Oh yeh!!! Mais ça fait plein de questions intimes ça! Mais puisque c'est toi qui le demande (et que je suis complètement sous ton influence), je vais le faire (ptet même ce week-end) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! J'ai hâte :)
      Je monte une secte au fait, tu viens?

      Supprimer