décembre 04, 2014

Le bilan du moi(s) #2 : Novembre 2014 - 32 ans

Au revoir Novembre!

Bénissez-moi mon père parce que j'ai péché... Je ne cautionne pas ça d'habitude, et ceci peut même s'apparenter à de la maltraitance. Je m'en veut terriblement, mais je l'ai trouvé là, dans l'armoire, il avait l'air doux, chaud, sécurisant. Et puis le froid est passé par là, il est venu nous faire un petit coucou en début de mois, il fallait que je le fasse, il le fallait...

J'ai mis un gilet à oreilles à Ninulf... (pas taper)










Mais quand même, en toute objectivité et c'est pas parce que c'est le mien, il est pas trop craquiniou?

Ninulf, 6 mois :
Niveau mobilité il a progressé à fond ce mois-ci, il est passé du je me retourne sur le ventre et me tortille en me déplaçant un peu, à je vais où je veux quand je veux, en quelques jours seulement.
Il rampe comme un G.I Joe dans tout le salon, à la force de ses bras, c'est le genre de truc que moi je suis incapable de faire. Je suis pas une référence dans le domaine sportif en même temps...mais quand même, c'est physique!

Pour la diversification, j'ai essayé plusieurs purées maison (carottes, courgettes, pommes de terres), rien, il grimace à chaque fois, il veut pas. Alors j'ai essayé du petit pot du commerce (potiron), il faisait un peu la tronche au début, puis ça lui a plu, il tétait la cuillère. Pourtant je comprends pas c'est pas très bon ces trucs, ma purée elle est franchement meilleure. Je pense que c'est plutôt une histoire de texture,ma purée à moi n'était pas aussi liquide que celle des petits pots. A voir...
Edit de un peu plus tard : C'était bien ça, j'ai rallongé mes purées pour les rendre plus liquides et il a aimé, bingo!

Pindoulf, 2 ans et 7 mois :
Ah on peut avoir de vraies conversations maintenant avec Pindoulf, il m'étonne de jour en jour en emmagasinant tous ces mots et en les ressortant de manière plutôt appropriée. Et il me tue quand je suis en train de lui expliquer un truc et qu'il me lance un "Oui bien sûr, bien sûr, t'as raison maman" sur un ton très compréhensif. Ça me désarme, du coup j'oublie ce que je lui disais.
Maintenant il mange (de tout! *fierté*) sur une chaise de grand comme nous, il se brosse à peu près les dents et danse le disco comme personne (non vraiment, personne ne devrait danser comme ça)...

Et c'est moins glorieux mais il trouve aussi que ses crottes ressemblent à des animaux, une fois renard, une autre cochon, il y a même eu un crocodile...imagination...


La minute qui sent bon : En faisant ma commande Leclerc Drive j'ai vu une promo de gels douches Dop, sur la gamme "Douceurs d'enfance", quand j'ai vu les parfums (Tartelette aux fraises, Caramel à l'ancienne, Madeleine), j'ai eu les larmes aux yeux je te jure...
Et puis quand j'ai enfin eu les flacons entre les mains, j'ai cru que je pourrais jamais m’arrêter de sniffer...
Ces odeurs, mmmh c'est tellement ça, à tomber. Surtout celui à la Madeleine, improbable mais merveilleux.
Et en parlant d'odeurs improbables, quand j'étais petite j'adorais tellement l'odeur du jambon blanc que je me demandait pourquoi ça n'existait pas en parfum (Jambon Gauthier, N°5 de Madrange...).
Le souci c'est que ma salle de bain dégueule de gels douche maintenant, et encore je me suis retenue, il y avait aussi celui au Pain d'épices en promo.

Ah la la! Mais il va falloir m'attacher parce que je viens d'aller voir sur le site de Dop et il y a quatre autres parfums!! Truc de dingouf! Bonbon cola, Pomme d'Amour, Guimauve et Miel, va y avoir des accidents avec ces gels douches, sûr que des gens vont en bouffer...


Ce mois-ci a vu passer mon anniversaire, fêté comme il se doit, l'Homme m'a bichonnée, noyée sous les cadeaux, goinfrée de restos...
Si il continue, je vais devenir une pimbêche pourrie gâtée avec un gros boule... Ouais, je vais me transformer en Kim Kardashian quoi.
C'est lui qui l'aura voulu.



Ce mois-ci c'était violent :
Un rail de clémentine
Iron Man a morflé
Le planter de bâton monsieur Dusse!
Le chat l'a pas vu venir, ce sournois de Ninulf, niak!
Pindoulf s'est fait paparazzé
Maman a joué
Papa a essayé de nous semer
Maman a dignement fêté son anniversaire
Plusieurs fois...


Des Légos ont été maltraités

Allez, reste pas dehors Décembre, tu vas attraper froid...


4 commentaires:

  1. Tu me fais bien rire ! Ce que je préfère les légendes des photos :D
    A+
    J'attends le bilan de décembre moi maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année il parait qu'en décembre il va y avoir Noël, j'attends de voir ça et je te raconte :)

      Supprimer
  2. Nous on assume le bonnet à oreilles de chat (je crois que c'est la première chose que j'ai voulu acheter pour mon bébé à naître, un bonnet à oreilles) :)

    Choupie boude les compotes en ce moment, elle ne veut se nourrir que de yaourts... donc un conseil : ne commence JAMAIS les yaourts !

    6 mois pour ramper, il est précoce ! La mienne qui en a 7 vient de commencer... et encore elle ne va qu'en arrière !

    Le gel douche pomme d'amour, je l'avais à la maternité, ayant craqué peu avant. Mais j'en garde un mauvais souvenir : l'odeur m’écœurait beaucoup trop pour une fin de grossesse et après un accouchement, ça me paraissait beaucoup trop chimique. Finalement j'ai dû passer un mois à ne me laver qu'avec du Mixa bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon j'ai interdiction d'acheter de nouveaux gels douche maintenant, je me suis fait gronder :(

      Supprimer